Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 juillet 2011

Un sens universel… (James Ellroy)

"Non, l'art d'écrire ne dérive pas des mécanismes de défense — mais d'un désir clairement défini d'introspection combiné avec l'envie ferme de lui attribuer un sens universel".

(James Ellroy, interviewé dans Contact. Le Magazine des adhérents de la fnac, janvier-février 2011, p. 14)

James Ellroy (que je n'ai encore jamais lu), définit ici de façon particulièrement limpide le rapport entre introspection et création, travail littéraire ou artistique. J'approuve à 100% !

14:53 Écrit par kl loth dans au fil des lectures | Lien permanent | Commentaires (4) |

Commentaires

James Ellroy (que je n'ai encore jamais lu) ??????????????

de quoi !!!!! qu'apprends-je ????
décidément on "fréquente" n'importe qui via Nenet : y compris des gensses qui n'ont jamais lu James Ellroy
un conseil : commencer par la trilogie du sergent Hopkins (comme il vaut quand même mieux attaquer Celine par "Le voyage" plutot que par "Guignol's band" )
note : il y a moult rapprochements possibles entre J Ellroy et LF Celine

Écrit par : hozan kebo | jeudi, 14 juillet 2011

C'est qu'il en a fallu du courage pour faire un tel aveu !
(je vais essayer de trouver des ouvrages en version originale)

Écrit par : kl loth | jeudi, 14 juillet 2011

"J'approuve à 100% !"

com/post: approuvé par Daily-Life!

Écrit par : michel jeannes | jeudi, 14 juillet 2011

à moins d'avoir la berlue, mes coms sont encore en gris! KL-Loth, veillez à ne pas déteindre sur vos commentateurs! Nous tenons à rester dans vos marges! S'agit pas de louper une marge! (anagramme de grame, grama/la lettre).

Écrit par : michel jeannes | vendredi, 15 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.