Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 décembre 2011

"Justifier par une découverte ou une note"…

[À propos des résidences d'artistes à Berlin, et dans le cadre de l'exposition Blitz à l'École supérieure d'art de Lorraine]

Au mur, des textes de Jérôme Knebusch racontent : "À peine arrivé, comme il y a trois mois lors du premier séjour, à nouveau ce sentiment inexplicable selon lequel il existe une relation de travail entre la ville et moi. Comme si je devais justifier chaque promenade par une découverte ou une note".

(Ch. P., "Le Blitz wein coule à flots", Le Républicain lorrain - Le Journal de l'Orne, dimanche 18 décembre 2011, p. 2 ; le mot wein est ici écrit sans la majuscule qu'il prendrait en allemand)

Un état d'esprit qui m'est familier, qui m'habite même lors de mes parcours à Lyon-Villeurbanne où je réside… Daily Life en est (entre autres) le résultat !

11:51 Écrit par kl loth dans au fil des lectures, rôle et place de l'art | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : art, ville, promenade, processus artistique |

Commentaires

"à Lyon-Villeurbanne où je réside… "

com/com: mais c'est quoi ce "Lyon-Villeurbanne"? Soit tu es Villeurbannaise, soit Lyonnaise. Ce n'est pas le même esprit, bien que ces dernières années, Villeurbanne soit aussi en train de migrer vers Bobolandia

Écrit par : michel jeannès | mardi, 20 décembre 2011

Si mon appartement est effectivement sis à Villeurbanne, je me rends quasi quotidiennement à Lyon : pauses dans les cafés, rencontres avec des amis, vernissages, courses… Il est donc tout-à-fait logique de parler de parcours Lyon-Villeurbanne.
Quant à mon identité "géographique", comment me définirais-tu ? (moi, je ne sais pas !)

Et pour ce qui est de mon quartier, il est de plus en plus loin d'être "Bobolandia" ! J'ai constaté récemment l'évolution en zone urbaine livrée aux marchands de pizzas à emporter et autres lieux cheap… hélas.

Écrit par : kl loth | mardi, 20 décembre 2011

"qui m'habite même "

com/com: contrepèterie!!!

Écrit par : le groom sodomite | mardi, 20 décembre 2011

Abîme thème ?

Écrit par : kl loth | mardi, 20 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.