Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 juillet 2012

Derniers voyages…

"Selon la SNCF, en moyenne sur l'année, il y a environ un suicide par jour sur l'ensemble du réseau ferré."

Lu sur le site orange.fr… J'ai hélas eu l'occasion de m'en rendre compte à plusieurs reprises lors de mes déplacements en train, ceux-ci étant alors affectés d'importants retards. Je ne dis rien… je sais que c'est dû à un drame…

14:31 Écrit par kl loth dans comportements…, zeitgeist | Lien permanent | Commentaires (6) |

Commentaires

"je sais que c'est dû à un drame…"

com/post: pas une raison pour se taire. C'est pas parce qu'un type est désespéré (no esperar mas) au point de prendre de l'avance sur l'arrivée de son train en gare du paradis que les autres doivent en pâtir. Et le traumatisme subi par les voyageurs à qui on parle toujours de suicide? Tu y as pensé? On voit bien qu'avec un suicide par jour, tes voyages à Metz commencent à te peser et que la tenue du blogue en souffre.

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 15 juillet 2012

En fait l'information des voyageurs est minimale. Mais le fameux "incident voyageur" ne trompe plus guère.
L'information est une fois de plus à chercher sur internet.
Un suicide, ou un accident (une personne qui traverse la voie au lieu d'emprunter le passage souterrain, comme lors de mon dernier voyage) impliquent des retards sur plusieurs trains : arrivée des secours, constats etc.
Le conducteur concerné a droit à un suivi psychologique. Les témoins du drame ?
Et pour les voyageurs cela peut être galère : des correspondances devenues impossibles, la nécessité d'être hébergé à l'hôtel en attendant de pouvoir poursuivre le lendemain etc.

Une jeune femme cadre à la SNCF me disait qu'actuellement ils bordent les lignes TGV de haies de plantes piquantes et très denses pour empêcher les candidats au suicide de pouvoir atteindre les voies.
Mais il reste les gares et les ponts, et les lignes non-TGV…

Il y a aussi d'autres problèmes, comme les pannes électriques de réseau. J'ai subi un retour du Luxembourg, où le chauffeur (luxembourgeois) du car affrété pour ramener les voyageurs à Metz suite à la panne, a essayé de nous larguer sur un parking à… Woippy. On ne s'est pas laissé faire !!!

Écrit par : kl loth | dimanche, 15 juillet 2012

"Derniers voyages…"

com/post: en fait le voyage est pour les voyageurs. Les suicidés ne voyagent pas en train, par définition. Ils suivent leur idée fixe.

Écrit par : michel jeannès | lundi, 16 juillet 2012

Derniers voyages : un clin d'œil à une des métaphores qui désignent la mort…

Écrit par : kl loth | mardi, 17 juillet 2012

"un clin d'œil à une des métaphores qui désignent la mort…"

com/com: clin d'oeil, clin d'oeil. A force de guigner, elle vient! Ca serait pas toi qui porterait la poisse à ces pauvres types qui mettent les trains en retard? Et le mauvais oeil, tu y as pensé? On va t'interdire de train pendant quelques mois pour voir si les statistiques baissent. Les pessimistes, ça devrait pas avoir le droit de circuler, d'abord.

Écrit par : michel jeannès | mardi, 17 juillet 2012

"sur l'année, il y a environ un suicide par jour "

com/post: les années bissextiles, les suicides du 29 février doivent être terribles. Déjà que tu es désespéré, en plus tu meurs un jour qui n'existe pas.

Écrit par : michel jeannès | lundi, 16 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.