Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 juillet 2009

Retour sur le contexte

Le stencil de la place Saint-Jacques à Metz (précédemment photographié le 29 /11/08) est toujours là.
Cette fois-ci le contrechamp n'est plus le marché de Noël, mais les terrasses des cafés, et leur médiocre affluence de fin de soirée par temps maussade.
Je prends cette fois-ci la photo en plan nettement plus large : à gauche un magasin à l'enseigne EXOTIC dreams, inoccupé, vendu ; à droite eden évasion.com

Hunger-Context.jpg
(17/07/09)
© kl loth 2009

01:25 Écrit par kl loth dans de visu, Metz encore, street art | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : stencil, faim, famine, metz, street art, streetart |

Commentaires

Oui, j'aime !!!

Écrit par : sdf de luxe | dimanche, 19 juillet 2009

Merci :-)

Écrit par : kl loth | dimanche, 19 juillet 2009

effectivement, l'élargissement du cadre était nécessaire. Ce pochoir prend sa dimension dans la résonnance avec les rêves d'exotisme à petit prix.

Écrit par : michel jeannès | lundi, 20 juillet 2009

Oui, là, je pense qu'on ne pourra pas en savoir plus pour le moment. Peut être en découvrant un jour un autre pochoir de la même "patte" ?
Un autre pochoir photographié à Lyon me semble appartenir à une sensibilité proche, celui qui évoque le protocole de Kyoto :
http://kl-loth-dailylife.hautetfort.com/archive/2008/07/30/kyoto.html

Une hypothèse : ce pochoir a peut être été réalisé par un graffeur de passage à Metz, car il est fréquent que les graffeurs se déplacent.

Apparemment il y a une volonté de la nouvelle municipalité messine (de gauche, enfin !!!) de soutenir les graffeurs, avec la création d'espaces de création "officiels".

------------

C'est une expérience intéressante de revenir sur un billet, à la suite de commentaires (merci à vous !).
De toute façon, on / je procède par tâtonnements…

Écrit par : kl loth | lundi, 20 juillet 2009

la création d'espaces de création "officiels".

com com/ encore plus de contrôle. Non, je préconise la répression, avec armes létales et bombage de la bite à la peinture noire (remake de la bite au cirage) pour ceux qui seront pris en flag. Les grafs n'en seront que plus tendus. Trop molle cette gauche!

Écrit par : michel jeannès | lundi, 20 juillet 2009

On pourrait aussi réprimer tous ceux qui rêvent d'exotisme.
Vive la répression! nouvelle forme d'expression bling-bling!

Écrit par : michel jeannès | lundi, 20 juillet 2009

: ah que oui l'"élargissement du cadre" est indispensable
Le "propos" du graffeur résonne tout autrement (le "marché de Noel" ne suffisait pas à cette résonnance , quelque chose "clochait" )

com 2 : d'accord avec MJ , il faut absolument tout réprimer , il faut réprimer large , du sol au plafond . Vive la repression globalisée ! je propose que nous soyons tous armés de flash machin à balles molles remplies de peinture rose indéliébile et droit de repression pour tous , à tir tendu . Sus à l'ennemi ! en quelques jours les rues seront parcourus de bipèdes maculés de pois roses !

Écrit par : hozan kebo | lundi, 20 juillet 2009

Abjection votre honneur! J'en appalais à une peine exemplaire et le colibrius remet une couche de barbouille! Non et non! du sang ou au moins des plumes et du goudron! Et de la vraie violence non réprimée. De la guère si vile, et de...
tiens je crois que je vais m'autoréprimer! Je descends même mes coms en flèche!

Écrit par : michel jeannès | lundi, 20 juillet 2009

Etonnant, couple d'amoureux devant Eden ... Evasion ? Et non loin, cette porte (du diable ?)...

Écrit par : Frasby | lundi, 20 juillet 2009

De m'autoréprimer ainsi, je crois que ça me déprime!

Écrit par : michel jeannès | lundi, 20 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.