Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 01 août 2009

Pete ! (Peter Doherty)

Pour Frasby (cf. Certains Jours)

De Peter Doherty je connaissais / vaguement / la réputation destroy, quelques morceaux inégaux des Libertines ou Babyshambles, un extrait de concert vu sur Arte où il semblait oublier le public…

La sortie ce printemps de l'album solo, Grace / Wastelands, fut donc une bonne surprise, tout empreint de délicatesse… assorti de dessins tout à fait honorables, révélant (pour les retardataires comme moi) une sensibilité hors du commun.

Ce 26 juillet fut l'occasion d'un concert aux Nuits de Fourvière à Lyon.

La première partie était assurée par les Cold War Kids, dont le rock efficace, sans fioritures, essentiel, conquit d'emblée le public.

Le concert de Peter Doherty fut totalement étonnant : seul sur scène, avec sa guitare, accompagné sur certains morceaux de deux danseuses de ballet sur pointes (!)… seul sur scène, ce qui nécessite un cran fou… à jouer de superbes mélodies, avec un charisme indéniable, la fraîcheur conservée de l'adolescence… une soirée exceptionnelle qui laisse un souvenir émerveillé…

(cf. l'article et la vidéo sur le blog des Nuits de Fourvière, avec la mémorable bataille de coussins et le baiser à la jeune fan au premier rang)

 

04:27 Écrit par kl loth dans en revenant de l'expo (de la conf. etc.) | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : peter doherty, concert, musique, nuits de fourvière |

Commentaires

Superbe le billet ! jolie surprise!!! En plus ce n'est pas facile de sortir de l'émotion d'un concert pour la retranscrire sur un billet donc bravo ! Voilà bien de quoi nous (me!) faire regretter de ne pas t'avoir accompagnée ! merci aussi pour la dédicace, vraiment choutante. Doherty a eu longtemps une image scandaleuse qui a fait oublier le poète, mais il écrivait de la poésie avant de faire scandale (depuis l'âge de 16 ans, dit-on), comme tu l'écris très bien une "sensibilité hors du commun", et c'est vraiment extra de croiser ce jeune homme chez toi ;-) Ci-joint un petit bonus (P. Doherty sans la guitare!)
http://www.youtube.com/watch?v=At7-COGkCdc&feature=related

Écrit par : Frasby | samedi, 01 août 2009

Mais oui, premier prix de poésie octroyé par le British Council à l'âge de 16 ans !

Ce n'est pas facile pour moi de faire un billet dans un domaine où je ne suis que total amateur !

Merci pour ton appréciation et pour le lien… pour ta fidélité…

À suivre bientôt pour un article sur les Young Gods.

Écrit par : kl loth | samedi, 01 août 2009

Les commentaires sont fermés.