Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 octobre 2009

Berliner Mauer

Hier soir 19 octobre sur arte, un documentaire consacré à ce qu'est devenu le mur de Berlin, ouvert et tombé en 1989.
De nombreux panneaux sont conservés par des collectionneurs. Mais ils sont fréquemment peints et repeints : l'authenticité historique des graffs ne semble guère respectée !
("Où est passé le mur de Berlin", Elke Sasse et Stefan Pannen, diffusé sur arte le 19/10/2009)

J'ai pour ma part pris un certain nombre de photos du mur lors de mes séjours là-bas.
J'ai déjà publié plusieurs fois ma préférée, dans les Cahiers de Leçons de Choses tout d'abord, lors d'un numéro consacré à Berlin.
Puis j'ai intégré cette photo dans l'exposition pour la Cave Littéraire, à l'occasion d'une lecture d'Hubert Lucot. Elle est archivée sur kl-loth.com.

La revoici, pour la première fois sur Daily Life !

Klitoris-DDR.jpg
"parole" © 80 srelheid R'dam
photo © kl loth 1982

01:37 Écrit par kl loth dans comportements…, street art, Time goes by…, zeitgeist | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : berlin, mur de berlin, graffiti, street art, streetart, graff |

Commentaires

sémiologie de l'oeuvre-monogramme: KL-itoris;-)
si c'est pas "autocentré" ça! (de l'intérêt des lectures transvestales)

Écrit par : michel jeannès | samedi, 24 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.