Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 août 2010

La poésie est aussi dans les parkings (vu par Arthémisia)

Ladies first !
Je publie donc pour commencer l'envoi d'
Arthémisia, concernant des phrases "poétiques" affichées dans les parkings, en réponse au graff "la poésie est dans la rue".

Poésie parking.jpg
Poésie parking 2.jpg
Envoyé par Arthémisia
(cliquer sur les images pour voir en plus grand format)

21:33 Écrit par kl loth dans de visu, ping-pong, rôle et place de l'art | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : poésie, parking, publicité, marketing, sponsoring |

Commentaires

Nouveau (da) Vinci Code : de la poésie contre 1.40 €/ heure…

Et ainsi dans le gris du parking de l’été
A 40°C,
Poussaient des petites fleurs
D’air…

Écrit par : Arthémisia | vendredi, 20 août 2010

"en réponse au graff "la poésie est dans la rue"
post

com/post: que l'auteur KL-Loth établisse un lien entre le graffiti "la poésie est dans la rue" et l'action de communication du groupe Vinci me semble abusif. J'imagine que cette phrase peut en effet ouvrir le regard de certaines personnes mais j'espère que beaucoup verront qu'il s'agit encore d'une instrumentalisation du poétique par le capital. Je pense qu'on devrait tous arrêter définitivement toute activité artistique. Le monde deviendrait plus respirable.

Écrit par : michel jeannès | vendredi, 20 août 2010

Plus parano: La poésie proposée par Vinci pourrait aussi être une réponse médiatique aux oeuvres d'art contemporain dans les parkings de Lyon-Parc-Auto. Ce ne sont pas les mêmes groupes.

Écrit par : michel jeannès | vendredi, 20 août 2010

J'ai jugé bon de mettre "poétiques" entre guillemets pour traduire ma réserve, tant en ce qui concerne le fait qu'il s'agit d'une opération de promotion (ambiguïté du "sponsoring"), que parce que les phrases choisies ont quelque chose d'un peu cliché.
Mais la poésie est beaucoup la proie des clichés, enfin, à mon avis de personne qui n'a jamais été à l'aise avec cette notion non plus qu'avec une partie du milieu poétique.
Heureusement il y a des auteurs qui font voler toute cette gangue en éclats, comme Verheggen, Novarina, Helissen, Dubost et (beaucoup d'autres).
Voir aussi le travail de Roger Lahu, qui s'attaque souvent au rapport du poème à la vie quotidienne. Qu'en pense Hozan Kebo ?

Écrit par : kl loth | vendredi, 20 août 2010

aie aie aie ! quand HK entend le mot "poésie" il se met à gesticuler comme un fou en brandissant le sabre de samouraî rouillé de son grand père et en hurlant le Krikitu !
alors SVP ! ne lui posez pas ce genre de question

RL

Écrit par : hozan kebo | vendredi, 20 août 2010

Annie Lebrun a écrit sur le sujet et fustige le Prime-time des poètes et autres naseries institutionnelles qui étalent ainsi des vers dans le métro.

Écrit par : michel jeannès | vendredi, 20 août 2010

"il se met à gesticuler comme un fou en brandissant le sabre de samouraî rouillé de son grand père et en hurlant le Krikitu ! "
(com de HK)

com/com: il y a du colibri serieux-le-killeur là-dessous. Hozan est pratiquement en train de passer aux aveux!

Écrit par : michel jeannès | vendredi, 20 août 2010

KL-Loth fait preuve d'une belle fuite dans les idées, à enchaîner ses posts: le précédent parlait de dormir et elle enchaîne avec les parkings.

Écrit par : michel jeannès | vendredi, 20 août 2010

Dormir sur un parking ?

Écrit par : kl loth | vendredi, 20 août 2010

Tu ne crois pas si bien dire....coincé entre la porte sur laquelle était fixée le premier panneau, et la première voiture de la rangée, un SDF avait installé sa tente Quetch....
Apparence de la faiblesse?

Écrit par : Arthémisia | dimanche, 22 août 2010

Les commentaires sont fermés.