Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 août 2011

LOVE AND SHIT STORY (told by Hozan Kebo)

"love & shit story (fable)

 

deux pigeons roucoulaient d'amour tendre

ému je les ai laissé faire leur nid

sur une poutre de la "galerie"

résultat : ils chient à tout va

et laissent sur le rebord de pierre

des messages  étrangement calligraphiés

que je ne sais pas "interpréter"

(peut être "merci" ou "on t'a bien niqué connard !")

 

bise barbue"

pigeon,tourtereaux,fiente

pigeon,tourtereaux,fiente

pigeon,tourtereaux,fiente

pigeon,tourtereaux,fiente

(HK/RL)

Le point de vue de Daily Life : Les pigeons sont effectivement source de tant de dégâts (aïe mes rebords de fenêtre), que je me demande comment ils peuvent être associés à cette idée d'amour tendre

Une chose que j'ai apprise récemment et qui m'horrifie, c'est que la lutte contre l'envahissement des pigeons en milieu urbain s'effectue éventuellement par gazage des animaux dans des caissons. Ils ne mettraient "que" cinq minutes pour mourir !

Anecdote : Puisque Hozan parle de "galerie", cela me rappelle une galerie d'art à Lyon au début des années 80, qui s'appelait Le Pantographe, et dans laquelle se trouvaient quelques pigeons en liberté…

22:40 Écrit par kl loth dans ping-pong | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : pigeon, tourtereaux, fiente |

Commentaires

com/post (ce la s'impose!):

J'ai aussi une anecdote à partager: Dans les années 1990, ayant constaté au Musée Crozatier du Puy en Velay que les pigeons, passant par un oeil de boeuf aux carreaux cassés, fientaient dans les soupentes, j'avais écrit un fort beau courrier au conservateur, François-Xavier Amprimoz. Je lui proposais de recycler cette matière en étendant des toiles au sol, suggérant de nourrir les volatiles avec des lentilles vertes (du Puy) afin de travailler la couleur de ces monochromes copro-duits et enduits par un artiste et un Musée .
Le rusé conservateur joignit mon courrier à une demande de réparation de l'oeil de boeuf et le conseil municipal, pensant que je me moquais dans l'esprit des "copains" de Jules Romains hurla, au scandale à la lecture de ma missive conceptuelle et écologiste avant la lettre.

Écrit par : michel jeannès | jeudi, 18 août 2011

et surtout: l'oeil de boeuf fût réparé!!! force de la poésie :-)

Écrit par : michel jeannès | jeudi, 18 août 2011

MDR !

Écrit par : kl loth | jeudi, 18 août 2011

Les commentaires sont fermés.