dimanche, 23 janvier 2011
"Ne devraient pas être autorisées" (sic)
« Pour une fraction non négligeable de la jeunesse, les relations sexuelles hors mariage ne sont pas acceptables : 20 % des Européens les désapprouvent. En dehors de l'Europe, cette réprobation est plus forte parmi les Américains (40 %), les Sud-Africains (60 %), les Indiens (74 %) ou encore les Marocains (85 %). Les jeunesses les plus "permissives" se trouvant en Europe, où les Français (10 %) et les Estoniens (12 %) sont les moins nombreux à considérer que les relations sexuelles hors mariage ne devraient pas être autorisées. »
(Benoît Vitkine, "À quoi rêve la jeunesse mondiale ?", LEMONDE.FR, 21.01.11 ; voir l'article pour connaître les conditions de l'enquête)
10% de jeunes Français (de 16 à 29 ans) qui souhaitent contraindre la vie privée de leurs concitoyens ! Et ailleurs c'est pire encore…
AU SECOURS !
À mettre en parallèle avec la chronique d'Élie Arié, "Qu'y a-t-il sous la burqa ?" (LeMonde.fr, 01/01/11), qui réfléchit à la tentative de réglementation de la sexualité des femmes par les différentes sociétés, et au "ressort psychologique profond" des hommes que cela cache : "la hantise de la performance sexuelle peu brillante, ne permettant pas aux femmes d'atteindre l'orgasme".
01:35 Écrit par kl loth dans au fil des lectures, comportements…, zeitgeist | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : sexe, mariage, jeunes, comportement, moeurs, europe, monde, france |
Commentaires
"...qui souhaitent contraindre la vie privée de leurs concitoyens ! "
com/post: à la lecture du billet, il n'est pas évident que le %age de jeunes jugeant inacceptable la situation donnée la jugent inacceptable pour autrui. Peut-être s'agit-il simplement des 10% de jeunes gens fidèles.
Écrit par : michel jeannes | dimanche, 23 janvier 2011
Chacun peut bien sûr faire le choix d'être fidèle ou d'arriver au mariage totalement inexpérimenté… (die Katze im Zack kaufen)
La liberté c'est aussi la liberté de ne pas profiter de la liberté.
Mais si on lit bien ce qui est écrit, il s'agit totalement et simplement d'interdire à tous la sexualité hors mariage. Régression.
Écrit par : kl loth | lundi, 24 janvier 2011
on pourrait interdire le mariage hors sexualité!
Écrit par : michel jeannes | lundi, 24 janvier 2011
Les mariages sans sexualité, voire jamais consommés sont en fait assez fréquents…
(j'avais lu cela dans un livre de Willy Pasini)
Écrit par : kl loth | lundi, 24 janvier 2011
bon compagnonnage. Faut pas tout mélanger!
Écrit par : michel jeannes | lundi, 24 janvier 2011
Les commentaires sont fermés.