Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 avril 2009

Vestimentaire (Annette Jourde)

Je n'en ai pas fini avec le rose, je n'en ai pas fini avec les couleurs… car il y a tant à dire (et à voir) !
Annette Jourde m'a fait parvenir une de ses photographies, qui illustre tout à fait le rejet que peut provoquer cette couleur :

J'ai fait un travail en juillet sur l'habillement. Ça m'a rappelé une réponse (les personnes avant d'être photographiées répondaient à un questionnaire d'une trentaine de questions et j'en prenais une d'une façon totalement subjective. Je n'ai pas supprimé les fautes d'orthographe quand il y en avait)

Le titre du travail complet est
"VESTIAIRE DIS-MOI COMMENT TU T'HABILLES JE TE DIRAI QUI TU ES..."

Ce travail a donné lieu à une projection en boucle dans un festival d'art alternatif et est en train d'être monté en mini-film. Deux autres images sont visibles ici :
http://serendipities.over-blog.com/article-21200135.html

Rose-Barbie-3775.jpg
© Annette Jourde, 2008
(avec mes remerciements)

00:13 Écrit par kl loth dans comportements…, de visu, formes & couleurs | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : rose, rose barbie, couleur, rejet, vestimentaire, photographie, annette jourde |

Commentaires

a rose is a rose is a rose
a écrit Gertrude Stein qui fut une assez grosse dame , très mal "fagotée"

Écrit par : hozan kebo | lundi, 20 avril 2009

pink is pink is pink
a dansé une panthère très élégante en bas Dim

Écrit par : michel jeannès | lundi, 20 avril 2009

elle a aussi intitulé un recueil "tendres boutons" (la grosse dame mal fagotée, pas la panthère en bas Dim)

http://www.sitaudis.com/Parutions/tendres-boutons-de-gertrude-stein.php

Écrit par : michel jeannès | lundi, 20 avril 2009

d'ailleurs le rose "Barbie", il n'est pas très loin du Pink Panther, si je ne m'abuse!

Écrit par : michel jeannès | lundi, 20 avril 2009

non heir Doktor vous ne m'abusez point !

Écrit par : hozan kebo | lundi, 20 avril 2009

Le rejet du rose me paraît vraiment idéologique, j'ai envie d'ajouter "bêtement".
Qu'est-ce qui peut le justifier en fait sinon l'association systématique à la layette de la petite fille ? Peur du conditionnement ?
Avec l'âge, je trouve que c'est une couleur qui va bien au teint.
J'aime bien cette affiche qui casse les clichés.

Écrit par : Rosa | mardi, 21 avril 2009

Le rejet du rose me paraît vraiment idéologique, j'ai envie d'ajouter "bêtement".
Qu'est-ce qui peut le justifier en fait sinon l'association systématique à la layette de la petite fille ? Peur du conditionnement ?
Avec l'âge, je trouve que c'est une couleur qui va bien au teint.
J'aime bien cette affiche qui casse les clichés.

Écrit par : Rosa | mardi, 21 avril 2009

Le rejet du rose me paraît vraiment idéologique, j'ai envie d'ajouter "bêtement".
Qu'est-ce qui peut le justifier en fait sinon l'association systématique à la layette de la petite fille ? Peur du conditionnement ?
Avec l'âge, je trouve que c'est une couleur qui va bien au teint.
J'aime bien cette affiche qui casse les clichés.

(com de Rosa | 21.04.2009)

com/com: je dirais même plus:
Le rejet du rose me paraît vraiment idéologique, j'ai envie d'ajouter "bêtement".
Qu'est-ce qui peut le justifier en fait sinon l'association systématique à la layette de la petite fille ? Peur du conditionnement ?
Avec l'âge, je trouve que c'est une couleur qui va bien au teint.
J'aime bien cette affiche qui casse les clichés.

Écrit par : Dupont et Dupond | mardi, 21 avril 2009

Voir le commentaire en image d'Hozan Kebo :
http://kl-loth-dailylife.hautetfort.com/archive/2009/04/21/rose-rosa-hozan-kebo1.html

(Rozan ?)

Écrit par : kl loth | mardi, 21 avril 2009

"Avec l'âge, je trouve que c'est une couleur qui va bien au teint."

com/com : Tout dépend du teint et de la… teinte !
Il s'agit de trouver la bonne nuance pour chacun.

Écrit par : kl loth | mercredi, 22 avril 2009

le rose met en valeur le teint terreux des vieux.

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 22 avril 2009

Mais, c'est un alexandrin, MJ !

Écrit par : Nénette | mercredi, 22 avril 2009

ah les queues sans drain ! quel mauvais calembour!

Écrit par : michel jeannès | jeudi, 23 avril 2009

Les commentaires sont fermés.